Une fosse pour Bloodbowl
Pour jouer à Blood Bowl, il vous faut des figurines, un plateau, des dés, beaucoup de chances tellement que je l’ai mis au pluriel et… une fosse.
La fosse c’est ce qui permet de poser les figurines remplaçante en réserve, ou bien celles qui subiront une sortie qui va du KO jusqu’à une blessure grave comme la mort.
Dans les boites originales, on peut trouver ce type de plaquettes qui reprennent également les nombres de tours, de touchdowns et de relances.
Durant le 1er confinement -autant le valoriser-, j’ai eu l’idée, et le temps…, de me fabriquer une fosse en volume avec comme objectif qu’elle soit démontable et vintage. Vintage ?! entends par là qu’elle soit entièrement faite en carton. Pour note : j’ai longtemps travailler cette dernière phrase pour ne pas tomber sur le jeux de mot pourri « tout en carton », d’autant que ce n’est pas pour des Khemri. J’avais en tête les premiers tutos de décor que j’ai pu découvrir dans des white dwarf qui n’avaient pas dépassé le numéro 100 et dans lesquelles étaient utilisés essentiellement des cartons de récupération.
J’ai utilisé différentes épaisseurs de cartons.
Ping : Blood Bowlorama part 2 – AU CHAUDRON BAVARD