AU CHAUDRON BAVARD

Attention ça tâche !

Décorfigurinespeinture

Blood Bowlorama part 2

Nous voici de nouveau réunis pour la suite de mes aventures dioramesques. Au menu de cet article, une cuisine extérieure, mousse et dépendances, de l’art de dorer une statue, la grenouille compte tour, la subtilité du positionnement du sac à patates et surtout de l’importance d’être vernis dans la vie !

J’ai commencé par peindre les supports de cristaux après de très longues hésitations. j’ai opté pour un métal foncé pour le socle et de la dorure en haut. Le rendu pierre a été traité comme précédemment.

Dans la continuité du verdissement de la scénette, j’ai peins les copeaux liés à la gravure de mes quatre colonnes en bois en vert pour donner l’illusion d’une végétation et surtout m’épargner un ponçage. Avec l’ajout de quelques tiges de lichens, le résultat est vraiment intéressant. J’ai fabriqué de la mousse à partir de sciure très fine mélangée à de la peinture et séchée. J’en ai disposé à plusieurs endroits, sol, fissures, bord de piscine… Le lichen m’ également servi à figurer des buissons et j’ai utilisé comme arbustes une référence de chez greenstuffworld, et une branche de thym pour figurer un tronc déséché. Et enfin j’ai testé de faire sécher des plantes trouvées avec un bain dans de la glycérine censée leur assurer une bonne conservation et ajouté quelques fleurs (toujours de chez greenstuffworld).

Les bords du plateau ont été peints en marron, sablés, teinté à l’encre noire puis brossés à sec en divers teintes de gris / marron à jaune sur l’avant.

Pour les éléments de décor, j’ai imprimé une jolie cuisine extérieure, deux tonneaux et un sac à patates. Un défaut lors de la suppression des supports à créé un trou dans un des sacs. C’est pourquoi j’ai choisi de le cacher à côté de la statue, mais ça me tente bien d’imprimer un petit rongeur à proximité et qui ferait un coupable idéal. J’ai tout sous-couché en noir pour plus de rapidité de peinture. J’ai aussi fait un test de vernis bombe mat sur ces éléments avant de me risquer sur la scène globale. J’ai aussi peint et collé au bord de la piscine deux vases (capsules de graines de bleuet je crois).

Grenouille power ! J’ai modifié un fichier de grenouille trouvé sur thingiverse pour qu’elles puissent enjamber mes murets et servir de marqueur. Ainsi chaque côté servir à compter les touchowns et le muret arrière les tours de jeu. Nous avons également le soigneur avec un lit et une paillasse pour le kroxigor. La piscine c’est pour les soins importants, avec infirmier spécialisé.

N’étant toujours pas satisfait de la peinture de la statue -au moins 8 couches de peintures successives 😉 – J’ai fini par recoller du doré bien visible pour la faire ressortir de la grisaille ambiante (trop de pierres).

Et enfin j’ai procédé au vernissage de l’ensemble à la bombe matte en protégeant les zones métallisées et la piscine pour ne pas casser le rendu. Ces zones ont bénéficié d’un vernis brillant déposé au pinceau.

L’équipe ! Bon tout ça c’est bien joli le décor, mais c’est pour qui ? Mon équipe d’hommes lézard a été entièrement imprimée avec mon ender 3 (je ferais un article un jour). Mes paramètres n’étaient pas optimaux (j’ai fait des améliorations notoires depuis) et je n’ai pas imprimé dans la meilleure qualité. Mais je suis plutôt content du rendu. C’était un challenge que je m’étais fixé et que j’ai réussi ! Voila les bêtes avant peinture :

Pour la peinture vu le niveau de détail, je n’ai pas fait dans la finesse et j’en ai profité pour tester la peinture contrast de GW. Le résultat m’a bien plus et c’est une peinture que j’utilise désormais régulièrement. J’ai ajouté musicien et pompom girls pour accompagner le coach. Voici donc l’équipe des Squamat’ Moassa emmenés par leur coach slann Sarrange Pak.

Et pour finir ce très long article, une scène de bataille contre mon ami Juan Geek et ses nabots. Vous noterez sur la droite de la première image sa fosse à nains objet d’un article précédant.

Ça faisait une éternité que je n’avais pas fait de décors / scénettes et j’avoue que ce projet m’a donné pleins d’idées et d’envies ! A suivre…

2 réflexions sur “Blood Bowlorama part 2

  • D’où viennent tes figurines ? C’est de l’impression 3D et de la conversion ?

    Répondre
    • nimda

      Désolé de ma réponde tardive, c’est tout de l’impression 3d avec parfois des modifications de personnages (symétries et bricolages notamment pour changer la position des bras). Et un peu de reconstruction au greenstuff pour les ratages.

      Répondre

Laisser un commentaire