Moonstone, pirates et grenouille volante
Moonstone est un jeu d’escarmouche dans un univers de fantasy fort sympathique. Certaines nuits des moonstones tombent du ciel. Les mages payant très cher pour ces précieuses pierres, des bandes se ruent vers celles-ci, espérant en récupérer le plus possible. Le système de jeu est simple sans être simpliste, avec une résolution de combat sans dés, avec des cartes et du bluff. C’est original et très plaisant à jouer. Les parties sont courtes et dynamiques, les règles sont disponibles gratuitement avec des proxy papier pour les figurines. Vous pouvez donc tester le jeu, ne vous en privez pas !
Une très belle gamme de figurine existe et je vous invite à aller y jeter un œil sur le site. Deux groupes facebook dont un francophone existent ainsi qu’un discord.
J’ai choisi de monter une bande de pirates gobelins, une envie ancienne due à Confrontation (un grand ancien de l’escarmouche). Les figurines sont détaillées très plaisantes à peindre et aussi très drôles (je vous laisse en juger).
J’ai adoré ce crapaud très gonflé avec son kit et mode de jeu dédié (un scénario spécial). Le montage à base de micros aimants a été stressant à faire mais je suis très content du résultat. Vous noterez l’existence d’un socle thématique avec de la vrai neige 😉 J’ai refait les socles depuis avec des rochers en position centrale pour une meilleure tenue de la tige.
J’espère que cet article vous aura donné envie d’en savoir plus. Et si vous craquez pour les figs vous pouvez vous tourner vers M. Gork, le quasi-unique distributeur de la gamme en France et fort sympathique en plus. Il est très présent sur le facebook francophone et à l’origine de la traduction française, qu’il en soit ici remercié !