Tuto Décor Gaslands
Un des plaisirs que je trouve dans la figurine c’est la création de décors. Et Gaslands avec son univers post-apo permet de se lâcher dans ce domaine.
Et dans les plaisirs de faire des décors, c’est aussi de trouver les moyens d’en fabriquer avec les moyens du bord, à moindre coût.
Un des scénarii du jeu Gaslands est la course de la mort où les véhicules doivent voitures de passer entre des portes numérotés. Ce qui permet de créer des circuits sans … circuits !
J’ai pu en trouver prêtes à être vendu, à imprimer en 3D ou à se faire découper au laser ici et là.
En cherchant rapidement, j’ai aussi pu trouver pas mal d’idées de récupérations comme ces portiques réalisés à partir de grappes de figurines.
Mais un jour, je vis abandonné dans la rue des cagettes à champignons.
FLASH – Mon esprit bricoleur s’illumina.
Cette cagette sera parfaite pour réaliser des portes pour Gaslands, et pour bien plus encore. Pour toutes sortes de choses Indus-Post-Apo-SF du futur. Et pour du rangement aussi !
J’ai donc découpé la dite cagette avec un passage réglementaire de 18 cm. Bombé en gris et gris métallique. C’est basique mais ça passe.
Pour les panneaux indicateurs, à l’origine je les avait fait pour en faire des panneaux publicitaires qui se retrouveraient sur le bord du circuit. Fabriquer à partir de cartes de fidélité et de croisillons pour carrelage.
Mais lorsque j’ai vu que les pattes s’imbriquaient parfaitement dans la poutrelle haute de la porte, hop, transformation avec du ruban de cerclage -autre matière première géniale pour simuler des plaques de métal.
J’ai fini le tout avec des rayures jaune et bleu, un lavis « rouille », et Vroum !