SPACE CRUSADE REMAKE – Épisode 1
LES RESSOURCES
Avant de démarrer toute chose il a fallut que j’en sache un peu plus sur le jeu. Aussi, tel un voyageur du spatio-temporel, j’ai visité les constellations du web pour trouver de nouvelles planètes en espérant qu’elles puissent m’offrir, et vous offrir par la même occasion, les réponses à nos questions existentielles.
SPACE CRUSADE FRANCE
Le site est daté, mais au moins il est efficace. L’intérêt que j’y ai trouvé c’est de pouvoir y trouver le scan des règles, ainsi que la liste du contenues des boites. Autrement dit, la liste de tout ce dont j’allais avoir besoin de faire : le plateau, les décors, les blips -ce sont les jetons-, les cartes, les panneaux de contrôles et les figurines
SPACE CRUSADE CENTER
Astre perdu voguant dans les méandres de la toile, la dernière mise à jour date de 2005. On est sur le même principe que le précédent sauf qu’il y a plus de choses à télécharger. Comme les blips, les plateaux, les murs … mais certains liens sont cassés. Dommage, il faudra que je continue à errer.
LES AUTRES
En continuant mes recherches, j’ai ainsi pu découvrir qu’il existait une communauté sporadiquement active. J’ai ainsi pu entrapercevoir des règles améliorer, des décors mis au gout du jour, de nouvelles « factions » pouvant parcourir les ruines du vaisseau… Je vous donnerai les adresses qui me paraissent intéressante au grès des épisodes. Devant toute cette profusion, la première chose à faire allait être de faire un choix sur le jeu que j’allais bricoler.
MON CHOIX
Après moult tergiversations, je me décide à reprendre la base du jeu tout en modernisant le contenu. J’imprime dans un premier temps le livret des règles et le livret des missions. Pour ceux qui en voudrait plus, il existe un incontournable de la figurine qui aime bien la guerre, mais pas que. Usagi3 propose une évolution des règles, des traductions et bien plus encore.
LA LISTE DU MATÉRIEL
Je liste tout ce dont je vais avoir besoin de refaire en me basant sur le contenue de la boite originale. Et il en faut des figurines dont…
3 unités de space marine -les gentils- comprenant chacune :
– 1 commandant marine
– 4 marines
– 3 armes de commandant : 1 pistolet fulgurant/hache de puissance,
1 gant énergétique/épée de puissance et 1 fulgurant lourd
– 3 armes légères : 3 fulgurants
– 3 armes lourdes : 1 canon d’assaut, 1 lance-missiles et 1 lance-grenades à plasma
– 1 compteur de points et 4 cibleurs
– 1 plateforme d’arrimage et son clips rouge
– 1 tableau de dégats des armes marine
et des extraterrestres -les méchants- dont :
– 14 gretchins
– 8 orcs
– 4 androïdes
– 3 genestealers
– 1 commandant du chaos armé d’un fulgurant lourd
– 1 marine du chaos armé d’un lance-missiles
– 3 marines du chaos armés d’un fulgurant
– 1 dreadnought (jambes courtes x1 et 2 bras x1)
– 3 armes lourdes pour dreadnought : 1 canon d’assaut,
1 lance-missiles et 1 lance-grenades à plasma
soit 50 figurines sans compter leurs accessoires.
des blips, ce sont les jetons qui simulent l’apparition sur le radar des spaces marines la présence d’extraterrestre dans le vaisseau.
– 32 blips radar : 14 gretchins, 8 orcs, 4 androides, 1 commandant du chaos, 1 marine du chaos armé d’un lance-missiles, 3 marines du chaos armés d’un fulgurant et 1 dreadnought
– 5 blips de renfort gris : 4 androides et 1 dreadnought
– 5 blips de renfort bleus : 1 commandant du chaos, 1 marine du chaos
armé d’un lance-missiles et marines du chaos armés d’un fulgurant
– 22 blips de renfort verts : 14 gretchins et 8 orcs
64 cartes :
– 6 (2×3) cartes ordre marine communes : « Déplacez-vous » « Feu »
– 15 (5×3) cartes équipement marine communes : « Cibleur » « Cibleur »
« Grenades aveuglantes » « Melta bombe » « Pistolets Fulgurants »
– 2 cartes ordre marine Anges Sanguinaires : « Assaut rapproché! »
« Grenades à photon! »
– 3 cartes équipement marine Anges Sanguinaires : « Bras bionique »
« Champ de force » « Lames d ‘assaut rapproché »
– 2 cartes ordre marine Poings Impériaux : « Arme lourde! » « Par sections! »
– 3 cartes équipement marine Poings Impériaux : « Arme combinée »
« Oeil bionique » « Suspenseurs »
– 2 cartes ordre marine UltraMarines : « Assaut rapproché! » « Par sections! »
– 3 cartes équipement marine UltraMarines : « Armes digitales »
« Bio-détecteur » « Kit-médical »
– 28 cartes événement alien à dos vert
Le plateau de jeu qui comprend
– 4 plateaux de jeu de 12×12 : « Centre de commandes«
« Salle des machines » « Salle des réacteurs » « Sas«
– 4 murs et 5 attaches de murs
– 24 portes avec leurs supports
– 3 portes blindées carrées avec leurs supports
Et puis des « accessoires » comme
6 dés : 4 dés « arme légère » blancs (1 face à ‘2’, 1 face à ‘1’ et 4 faces à ‘0’) et 2 dés « arme lourde » rouges (1 face à ‘3’, 1 face à ‘2’, 1 face à ‘1’ et 3 faces à ‘0’)
Les panneaux de contrôles.
Une broutille !
Allez hop je m’y met en commençant par la fabrication du plateau.