AU CHAUDRON BAVARD

Attention ça tâche !

Space Crusade

SPACE CRUSADE REMAKE – Episode 0

POURQUOI ?

Comment ai je pu en arriver à me mettre un truc pareil dans la tête ?

Je n’ai pourtant aucune nostalgie de ce jeu , je n’y ai jamais joué adolescent. J’ai un vague souvenir d’avoir joué à Heroquest son grand frère dans l’univers MedFan. Tout ce que je sais c’est que l’envie de me fabriquer un Space Crusade est venu en cherchant sur le net des idées de Print and Play. Je suis tombé sur le site de Heroquest Revival duquel j’ai suivi la piste de Space Crusade. Comme mes garçons venaient de se mettre à la peinture de figs avec en cobayes des SpaceMarine, je me suis dit que ce serait l’occasion de les faire jouer avec sans trop se prendre la tête.
L’occasion justement, parlons en. Ce jeu en occasion est hors de prix ou incomplet. Raison de plus pour tenter le « doitmyself ». Et puis je ne suis pas le premier à avoir eu cette idée saugrenue : il existe déjà quelques tutos et autres partages de fichiers que je me ferais un plaisir à mon tour de partager ici.

Cet article est donc le premier, enfin le zéro, d’une longue liste et qui j’espère aboutira au final à un jeu… aboutis ?!

Mais au fait… Space Crusade… que ce que c’est que c’est quoi ?

J’imagine que si vous êtes arrivé sur ce blog c’est que vous en avez déjà une petite idée, passez alors votre chemin et continuez vers l’Episode 1 ( page 12), mais si vous êtes vraiment arrivés par hasard en tapant choucroute sur votre moteur de recherche, mais que vous êtes suffisamment curieux pour en savoir plus continuez à lire ces quelques lignes (page 84), et si vraiment vous n’en avez rien à faire, allez en enfer (page 666).

Sous licence Games Workshop et MB, Space Crusade est un jeu de plateau qui se déroule dans l’univers de Warhammer 40000, un futur où y’a que la guerre. Une poignée de space marine du futur où y’a que la guerre se retrouve dans les dédales d’un vaisseau spatial infesté d’extraterrestre du chaos qui font que la guerre.

Pour 2 à 4 personnes,  un joueur incarne les extraterrestres tandis que les autres dirigent une escouade de 5 space marines sur-équipés. Le plateau constitué de 4 plaques est modulable, ce qui permet de varier les scénarios. « 

Il y a eu deux extensions officiels : Mission Dreadnought et L’Attaque des Eldars.

J’ai bien résumé ? Mon propos n’étant pas de montrer comment on y joue, et encore moins d’en faire l’historique je vais m’en arrêter là. Si vous voulez en savoir plus vous savez où chercher, bande de petits geeks.

Et pour terminer, un peu de réclame !

La suite à l’Episode 1 (page 12 pour ceux qui aurait sauté des lignes…)

 

 

SPACE CRUSADE REMAKE – Episode 0

Laisser un commentaire