AU CHAUDRON BAVARD

Attention ça tâche !

figurines

Mon équipe de Blood Bowl

C’est toute une histoire ces petits bonzommes. Blood Bowl est le seul jeu de figurines auquel je jouai adolescent. Je perdais souvent contre mon comparse ici présent qui jouait les *%!^£# de Skavens. A l’époque, je les avais peint rapidos avec de la gouache. Je n’aimais pas peindre à l’époque… comme quoi les goûts changent.

Et puis, j’ai rangé l’équipe dans sa boite, tel des voyageurs du temps dans leur caissons cryogénisés.

J’avoue qu’il m’arrivait de temps à autres de les ressortir pour les regarder comme on le ferait avec de vieilles photos qui nous rappellent à de bons souvenirs, ou pas.

2017. Tout d’un coup soudain : un appel de la peinture réveil l’équipage le sortant de son hibernation… Sous la pression de mes fistons qui ont eu une rapide initiation à la peinture de figurine, je ressort figurines, peintures zé pinceaux. Dans mon caisson spatio-temporel en forme de boite à chaussure -oui et alors ?! Il y en a bien qui se promène dans l’espace-temps à bord d’une cabine téléphonique- , se trouvait aussi des figurines Griffons du jeu Confrontation… Haaaaaaa ! CON-FRON-TA-TION. J’y reviendrais dans d’autres articles.
Pour l’heure, c’est mon équipe naine de Blood Bowl qui aura l’honneur de passer sous mes premiers vrais coups de pinceaux. Je peux le dire c’est grâce à elle que j’ai commencé à pendre goût à la peinture de figurines. Et c’est elle qui m’a poussé à m’inscrire dans un club de jeu afin de les faire jouer à ce formidable mais si injuste sport qu’est Le Blood Bowl.

Alors bien sur arrive toutes les questions autour du nom, du choix des couleurs et comment on peint une barbe, et pourquoi j’ai choisi d’aussi petites figurines et et et… J’ai dû y passer 4 mois par intermittence à les peindre. J’ai fais le choix du débutant de les sous-coucher en noir. Aujourd’hui, je ne jure plus que par la sous-couche grise bien plus adaptable à mes goûts.

Après s’être appeler les Martabaffs (en référence à Claude Ponti), pour la saison 2019/2020 l’équipe a été rebaptisée les « Grands Ducs ». En référence au 1er blason que m’avait généreusement offert un des membres du club-l’actuel est de moi-, en référence à l’équipe de Hockey d’Angers et en référence à la fameuse tournée si chère aux nains.

L’occasion également de bien m’amuser en photo !

Laisser un commentaire