La Portable Paint Station du pauvre
Grâce ou à cause de mon compère Jean Geek, le démon de la peinture de figurines m’a repris ces dernières années. Faute de temps et après quelques faux départs :
– flûte mes pinceaux ont servis à : mes filles – passer de la colle – nettoyer un truc innommable (entourer la mention utile).
– youpi des nouveaux pinceaux mais ma peinture a sédimenté…
– youpi de la nouvelle peinture mais ou sont mes figs ?
– youpi mes figs mais comment on enlève les râtages précédents déjà ?
Bref, je me suis mis à repeindre, mais dans un environnement hostile, sans espace dédié, avec des enfants à portée de main et une table mutualisée avec ma couturière* de femme : hostile vous dis-je !
Un peu par hasard, en cherchant à optimiser mon rangement, je suis tombé sur des boîtes intégrant tout le nécessaire à peinture et permettant de tout ranger en deux temps trois mouvements ! M’en faut une me suis-je dis. Le coût étant prohibitif j’ai décidé de me la fabriquer moi-même, et comme je suis joueur j’ai décidé de ne la faire qu’avec du matériel de récupération, les planches traînant dans le garage, une vieille goulotte, des vis trop longues, etc…
Le résultat est loin d’être optimal, les finitions sont dignes de moi, mais c’est fonctionnel et c’est bien l’essentiel. Je vous présente donc laportable paint station ultime de la récup qui tue à budget 0.