AU CHAUDRON BAVARD

Attention ça tâche !

Pratique

MISE A JOUR DE MON ATELIER

Salutations, quand je vois la date du dernier post… une honte. Et pourtant ce n’est pas que nous n’avons rien fait mais… Juste pas pris le temps de partager.

Pour ce retour, je vous présente un bricolage pour gagner de la place et du confort sur mon atelier rikiki. L’idée est venu avec la valisette qui me sert d’atelier ambulant (Suivez cet article). J’ai trouvais grâce elle que poser mes poignets dessus me permettait de gagner en stabilité tout en étant à bonne hauteur de peinturage. Parce qu’en plus je débute dans le portage de lunettes.

Je l’avais donc posé sur mon atelier mais le fait qu’elle s’ouvre par le dessus était ici très… comment dire ? …Chiant ! Voilà, chiant c’est bien. Tout le monde comprend. Déjà que j’ai pas beaucoup de place, là j’en perdais.

J’ai eu alors l’idée de me trouver une boite avec tiroir, dans le genre boite à thé, avec la petite plaque de verre dessus pour poser sa tasse de thé. Pour moi, ça serait plus la tasse de café, voyez, celui dans lequel on trempe ses pinceaux. Mais à y regarder de plus prêt, c’est cher et c’est pas forcement de la bonne taille.

Si c’est pas de la bonne taille, il faut se mettre au travail.

C’est alors que je tombe sur un superbe article intitulé « Dans le carton, tout est bon ». Plutôt bien écris et facile à lire, l’auteur explique qu’il est facile de faire les choses soit même avec des matériaux de récupérations tel que le carton. Pleins de questions sur ses techniques, je lui envoie un mail. Que je reçoit dans la minute, puisque c’est moi , l’auteur… Bon de fait, il n’a pas su répondre à toutes mes questions. Et me rappel au passage qu’il serait temps d’aller dormir.

En tout cas, une fois le declic déclipser, cela ne m’aura pas pris beaucoup de temps. Beaucoup moins que mes recherches infructueuses sur les boites à thé.

J’ai pris comme base un carton à légume trouvé dans le bac à carton du magasin bio. Que j’ai découpé à bonne hauteur dans un premeir temps et en découpant un des cotés pour laisser passer les tiroirs. Ensuite, j’ai pris de vieux magazines Warhammer Hachette pour faire un patchwork vernis collé. Ça faisait très longtemps que je n’en avais pas fait, ça a été un peu la boucherie : entre le trop verni et le pas assez de colle. J’ai finalisé avec un ruban autocollant de sécurité qui traine chez moi. Oui, on ne rigole pas avec la sécurité !!! Pareil, j’ai pas fait dans la dentelle pour une fois. Et pour une fois cela n’a pas pris 10 plombes.

Pour finir, j’ai trouvé deux couvercles en cartons que j’ai adapté également pour en faire les tiroirs. En deux petites après-midi, c’était fait (le temps que la colle sèche). Par contre, cela n’a pour l’instant rien changé au bordel de mon atelier. Mais ça,c’est une autre histoire.

Laisser un commentaire