SPACE CRUSADE REMAKE – Episode 9
Page spéciale sur LE méchant du Space Crusade :
Le Dreadnought
C’est le big boss du jeu. 2 armes lourdes au choix, 4 dés aux corps à corps, 4 d’armure et 3 points de vie… c’est du lourd. Il y en a un dans la boite d’origine et d’autres plus musclés ont fait leur apparition dans les extensions.
Bien que je sois parti pour donner un coup de poussière au jeu en choisissant notamment des figurines de Warhammer 40k, j’ai décidé ici de garder l’original. Il faut dire que c’est aussi LA figurine iconique du jeu.
J’ai pu en reconstituer un avec deux achats d’occasion. J’en ai trouvé un premier à qui il manquait une arme. J’ai tenté d’en refaire une en milliput avec une arme originale qu’un ami m’avait prêté. Mais le résultat étant peu concluant, j’ai continué mes recherches pour finir par en trouver un autre à qui il restait uniquement celle qui me manquait.
Une fois le tout assembler et coller, il s’est posé à nouveau la question : Comment vais je la peindre ? Pour y répondre une autre question est apparue : à quelle faction appartient ce dreadnought ? Il est écrit que c’est un dreadnought du chaos. Mais si on le regarde bien, il ressemble plus un Wraithlord Eldar. Dans la gamme Epic, il y a des figurines vraiment proche.
Vais je le peindre de la couleur des spaces marines du chaos, ou bien m’inspirer de celles des Eldars ? Je pourrais aussi reprendre le schéma original présenté dans les magazines de l’époque.
Rien de tout cela ! Je suis parti sur un schéma très simple de gris en m’inspirant d’une part du Dreadnought se trouvant sur la boite du jeu, mais également du ED-209 robot que l’on trouve dans un de mes films préférés : Robocop.
Comme ça pas de chichi, on sait pourquoi il est là !
Ping : SPACE CRUSADE REMAKE – Episode 8 – AU CHAUDRON BAVARD