AU CHAUDRON BAVARD

Attention ça tâche !

Blood Bowlfigurinespeinture

Le Rouuuuuule-Mort.

Une nouvelle saison de Blood Bowl se profile pour mon équipe de nains les Grands Ducs. Et cette année j’espère bien pourvoir m’offrir un Roule-Mort. Est il nécessaire de présenter cet engin de terreur ? Bien qu’il en existe de différentes conceptions, il n’a qu’un seul objectif : réduire au maximum le nombre de joueurs adverses.

Histoire du Roule-Mort

Lorsque l’empire nain était à l’apogée de sa gloire, chaque année voyait des dizaines de lieues de voies souterraines taillées dans la roche afin d’étendre toujours plus l’Ungdrin Ankor. Pour accélérer les travaux d’aplanissement de ces nouveaux tronçons, la Guilde des Ingénieurs Nains mit au point un engin à vapeur capable de tasser les ballasts de revêtement avec autant d’aisance que de broyer les gravats d’excavation. Cette invention fut appelée « rouleau compresseur » et son usage se généralisa rapidement.

C’est lors de l’attaque surprise d’un chantier par une horde de Gobelins de la Nuit que cette machine fut pour la première fois employée comme arme. Un courageux machiniste de la Guilde des Ingénieurs du nom de Guilhelm Weberson effectua une percée dévastatrice dans les rangs ennemis, laquelle permit aux travailleurs de se replier vers des tunnels plus faciles à défendre. Depuis, une bonne partie de l’Ungdrin Ankor est tombée en ruine et les nains n’ouvrent que rarement de nouveaux tronçons, mais d’antiques rouleaux compresseurs ont été conservés et adaptés à un usage militaire. Rebaptisés « roule-morts », ils sont employés pour briser les formations ennemies, aussi bien dans les entrailles de la terre que sur les champs de bataille à l’air libre. Le système de propulsion des Roule-Morts a été amélioré par rapport aux rouleaux compresseurs originaux. Il permet au machiniste d’effectuer de brusques augmentations de pression utiles pour accélérer la vitesse de sa machine et écraser ses ennemis.

bibliotheque-imperiale

Après être rester pas loin de 3 ans dans son blister, ce dernier est aujourd’hui prêt à en découdre. Je l’avais acheté auprès de chez Titan Forge à l’époque où je ressortais mon équipe pour la peindre. En vrai. Oui, parce que je l’avais à l’origine (en 1995 ?) peint avec de la gouache… Mais ceci est une autre histoire.

Autant le dire de suite, là aussi on est loin du « canon » de la Grand Marque. Le montage a été compliqué avec notamment un peu de casse.

Je voulais que les bras puissent être amovible pour faciliter le transport. Après quelques essais avec des aimants que ça ne fonctionnait pas, j’ai trouvé comme la solution Clips and Play grâce au Lego.

Pareil pour le socle dont voici en images la méthode que j’ai utilisé

Pour finir j’ai rajouté le bras d’un pauvre joueur qui n’aurait pas eu le temps de s’écarter. Ici celui d’un zombi de la boite Warhammer Aos.

Laisser un commentaire