AU CHAUDRON BAVARD

Attention ça tâche !

Décor

DÉCOR – LA MAUDITE TOUR

J’aime beaucoup les univers médiéval fantastique, comme celui d’Aarklash par exemple. Voyant ma collection de figurines Confrontation grandir, j’ai commencé à fabriquer des décors en tentant de m’inspirer des factions. Cette tour, premier bâtiment conséquent que j’ai fait, est prête à accueillir une troupe de morts vivants d’Archeron. Je l’ai fabriqué uniquement avec de la récup ou du fait maison.

Pour faire la tour, j’ai taillé des briques d’un bloc de polystyrène extrudé trouvé dans la rue qu’un coup de vent m’avait apporté d’un chantier. Pour la base, le fameux carton de calendrier, puis la texture en pâte minérale à modeler blanche qui sèche à l’air -pour ne pas citer Plastiroc.

Le grand crane est en GreenStuff d’après un moule fait avec de l’oyumaru du crane en plastique du squelette Anatomie2000 . J’ai fait les tas de cranes avec des moules en oyumaru de socles en plastiques et de la Colonne des Damnés de chez Rackham. Le moulage est aussi en Plastiroc.

Mise en peinture classique, après une sous couche noire au pinceau. J’ai tenté de m’approcher de la couleur de l’ardoise, je suis parti avec du gris bleu puis des tons violacés, qui rajoute au coté malsain de la maudite tour.

Pour les finitions, j’ai collé des racines pour imiter un vieux lierre et les fleurs séchées d’une plante qui pousse dans mon jardin – plante que je n’ai pas réussi encore à identifier.

Laisser un commentaire