Chevalier de la table ronde part 1
Dans l’univers des jeux coopératifs, il n’existe pas une offre pléthorique de jeux. Un de ceux que j’apprécie le plus pour sa relative simplicité et rapidité c’est les chevaliers de la table ronde. Si vous ne le connaissez pas courrez le découvrir, l’emprunter, l’acheter !
Ce jeu a un très beau et riche matériel de base dont une trentaine de figurines grises. Ça fait bien 10 ans que je me dit que ça serait chouette de le peindre, et quelques mois que je me suis décidé à peindre les catapultes (le plus rapide et simple). Mais en ces temps de confinement j’ai pu me remettre à l’ouvrage, voici donc les saxons, pictes et catapultes (les vilains du jeu, hormis l’infâme félon !).
J’ai également pu peindre les trois reliques du jeu, Excalibur, l’armure de Lancelot et bien sûr le sacré graal (tout référence à un film ne serait absolument pas fortuite).
Bon tout ça c’est de la peinture kilométrique, le rendu n’est pas fameux mais fera parfaitement illusion sur la table de jeu. il ne me reste plus qu’à peindre les chevaliers, dont un que j’ai modélisé et imprimé en 3d vu qu’il fait partie d’une extension gratuite. La suite au prochain numéro donc.
Ping : Chevalier de la table ronde part 2 – AU CHAUDRON BAVARD