AU CHAUDRON BAVARD

Attention ça tâche !

Space Crusade

SPACE CRUSADE REMAKE – Episode 3

Une fois les plateaux réalisés, je me suis attaqué au reste des décors, ainsi qu’aux jetons. Si je les mets ici ensemble c’est que j’ai utilisé la même méthode pour tous : impression sur feuille autocollante, encollage sur du carton fin et découpage.

LES DECORS
Les murs et les portes

Le plateau de jeu est divisé en 4 zones que des murs séparent. En fonction de la mission ces 4 zones sont placés d’une certaine manière puis on y installe les murs et les portes. Vous remarquerez que j’ai utilisé les images d’origine. Peut-être qu’un jour je moderniserai les visuels, un jour peut-être. Petit écart de mon objectif du DiY, j’ai demandé à Fritin de me sortir des croisillons avé son imprimante 3D pour caler les murs entre eux et les fixer au plateau.

Les zones d’amarrage

Ce sont les zones par lesquelles arrivent les escouades de Space Marine. Elles sont placées autour du plateau suivant les directives de la mission. J’ai utilisé celles qui sont proposées sur le fichier du nouveau plateau, mais elles sont toutes rouges. J’ai donc retouché les couleurs pour les faire correspondre à chaque unité.

les Blips

Lorsqu’une unité pénètre pour la première fois dans une des 4 zones, elle scanne la région pour découvrir l’emplacement des ennemis. Le joueur extraterrestre a à sa disposition des jetons appelé « Blip » qu’il pourra étaler dans la zone en question. Cela permet de simuler la présence d’ennemi sans en connaitre l’identité, tant qu’ils ne sont pas en visuel. Les Blips ont un coté neutre, et l’autre coté représente le type de l’ennemi et son coût en point de victoire lorsque que celui-ci est éliminé. J’ai récupéré les scans sur le site de spacecrusade et je me suis « amusé » à faire des planches pour les imprimer. Ici aussi , je n’ai pas chercher à moderniser les visuels. Un jour peut être… un j… j’ai pas déjà entendu ça quelque part !?

Laisser un commentaire