De retour de la broc – rétro friction !
La prise de cette semaine consiste en un carton remplit de pièces très colorées de circuit de voiture et de deux buggy de la marque darda. La vendeuse m’a vendu un circuit complet, mais en fait les pièces ne correspondent pas aux emballages. Il manque le virage et une plaque mais il y a plus de loopings… Pour 5 € je ne vais pas pour autant me plaindre.
Darda est une marque Allemande fondé par un certain Helmut (du même nom) qui est l’inventeur d’un petit moteur à rétro-friction extrêmement performant. La marque a connu un grand succès dans les années 80 et est toujours commercialisée aujourd’hui. Oui mais, car il y a un mais, les voitures produites actuellement sont fabriquées en Chine et leur durée de vie semble famélique (vu les retours sur amazon).
Sur les deux buggy que je possède, une était en bon état de marche et l’autre se bloquait. Après avoir regardé un tuto en allemand sur youtube (ce monde est fou) j’ai démonté les deux bolides, ai nettoyé les axes des peluches et autres cheveux et noyé le tout dans du WD40. Les deux voitures sont à nouveaux fonctionnelles, et un concours de looping (5) s’est lancé dans la maison. Ma femme s’est alors souvenue que ma belle famille devait avoir encore un certain nombres de pièces voir même de voitures, j’en saurais plus en fin de semaine.
Du coup, j’ai un nouvel objet de quête pour mes dimanches et une bonne raison de farfouiller dans les caisses de petites voitures pour alimenter les compétitions familiales. La variété des modèles est vraiment sympa, reste à savoir si celle-ci sont trouvables facilement.