AU CHAUDRON BAVARD

Attention ça tâche !

figurinesSpace Crusade

SPACE CRUSADE REMAKE – Episode 7

Enfin l’article que vous attendiez tous depuis au moins 40k années. Au moins ! L’article sur les figurines. Il y en aura deux : le premier qui suit, sur les Space Marines, et le suivant sera sur les extraterrestres.

Les Space Marines

Voici un aperçu des Space Marines de la boite d’origine.

Les escouades de couleur jaune, bleu ou rouge suivant leur chapitre, sont composées de 5 figurines en plastiques et de leurs armes modulables. Dans la mise en place du jeu, il faut composer son unité avec des armes légères et des armes lourdes. Le capitaine quant à lui a le choix entre 3 combinaisons d’armes.

D’emblée, je voulais refaire les escouades en choisissant des figurines de 40k tenant sur des socles 25mm pour une raison pratique : ils doivent rentrer sur les cases du plateau. J’ai rassemblé petit à petit les bataillons en suivant la logique de compositions. J’ai ainsi monté 3 Space Marines avec arme légère dont un avec un scanner. C’est important puisque c’est lui qui pourra visualiser les ennemis sur le plateau. Et j’ai monté 3 figurines avec arme lourde. J’ai choisi des armes provenant d’une escouade de Devastator.

Les armes ne correspondent pas à celle du jeu mais j’ai fait en sorte que l’on s’y retrouve. Pour les mêmes effets, le bolter lourd remplace le canon d’assaut, , le canon à plasma remplace le lance-missiles et le canon laser, le lance grenade à plasma.

Pour le capitaine, j’ai choisi d’aimanter les bras me permettant ainsi d’obtenir les 3 configurations possible avec une seule figurine.

Pour la peinture, rien de particulier d’autant que je suis loin d’être un expert. J’ai tenté des choses avec plus ou moins de bonheur. La grande question était de savoir si j’allais reprendre les schémas de couleurs de l’époque ou partir sur quelque chose de plus moderne également. Ma nature indécise a parlé : il y a un peu des deux.

Une réflexion sur “SPACE CRUSADE REMAKE – Episode 7

Laisser un commentaire